Quel blond me correspond ?

Blond polaire, blond platine, blond cendré, blond givré, blond vénicien, blond miel, blond doré, bronde… Le choix des différents blonds est large, et il est parfois difficile de s’y retrouver.

Dans un premier temps, la nuance de blond à choisir doit dépendre de votre couleur de peau. Les personnes à la peau dorée ou au teint chaud s’orienteront davantage vers des reflets dorés tandis que les teints froids opteront pour des reflets plus glacés. Pour cela, demandez conseil à un professionnel de la coiffure. Que vous rêviez d’un balayage naturel blond californien ou d’un effet intense avec un blond polaire, il saura créer votre blond sur-mesure pour un rendu en harmonie avec votre visage.

Les couleurs, balayages ou ombrés blonds nécessitent bien souvent une décoloration qui peut abimer le cheveu. Votre coiffeur/coiffeuse pourra vous proposer différents soins adaptés en fonction du besoin de réparation et d’hydratation de vos cheveux. Un soin Replex pour protéger la chevelure lors de la décoloration, un vernis pour que le balayage reste lumineux ou une patine afin d’obtenir LE blond dont vous rêvez.

Une fois le cap passé, pensez à prendre soin de votre blond et à préserver les reflets choisis avec une gamme de produits adaptée. Pour des cheveux aux nuances froides, utilisez un shampoing déjaunissant ou un shampoing violet qui canalise les reflets jaunes. Avec une couleur plus chaude, optez pour un shampoing à la camomille qui intensifie et met en valeur les reflets dorés.

[Total : 4    Moyenne : 5/5]
Partager: