Les brunes ne comptent pas pour des prunes

Le brun est LA couleur de cheveux qui donne du caractère et de la profondeur au visage. Il convient à tous les types de peaux et reste l’une des colorations les plus réalisées en salon. Pourtant, difficile de se retrouver au milieu de toutes ces nuances. En effet, il existe un tas de bruns différents. Selon ses goûts et sa carnation, on choisira plutôt un brun foncé, glacé ou un caramel, un acajou. Du marron foncé au châtain clair, la palette des bruns offre un large choix de reflets et variantes, afin de trouver la teinte qu’il vous faut.

Si vous avez un teint clair, choisissez un brun nuancé par des reflets froids. Ces derniers foncent la chevelure d’un demi ton pour un résultat cendré qui contraste avec les visages pâles et qui neutralise le rouge des peaux sensibles. A l’inverse, les reflets chauds subliment les teints hâlés et donnent un résultat doré, cuivré pour un demi ton d’éclaircissement. Le choix du brun se fait également en fonction de l’entretien adapté à la couleur. Pour une coloration avec un effet naturel et longue durée, préférez un brun proche de votre base d’origine.

Et si entre le blond et le brun votre cœur balance encore, il vous reste le bronde. Une nuance qui se situe entre la couleur brune et la coloration blonde, idéale pour celles qui n’arrivent pas à faire un choix.

[Total : 4    Moyenne : 4.5/5]
Partager: