La boucle sous toutes ses formes

2019 rime avec changement. La nouvelle année, c’est l’occasion de changer de tête. Pour cela, les boucles sont la tendance à suivre. Mais comment boucler ses cheveux facilement ? Permanente, cheveux bouclés au lisseur, au fer ou sans chaleur, découvrez toutes les techniques pour passer de belles anglaises à de larges boucles, aux cheveux ondulés.

Comme son nom l’indique, la permanente permet de garder ses boucles un maximum de temps, entre 3 à 6 mois. Pour cela, rendez-vous en salon de coiffure pour une mise en plis. Si la permanente est parfois faussement associée aux grands-mères, cette technique est idéale pour avoir de belles boucles qui tiennent longtemps.        

Afin de profiter de cheveux bouclés le temps d’une soirée, travaillez mèche par mèche vos cheveux avec un fer à friser. Avant d’utiliser votre appareil, n’oubliez pas de vaporiser un spray thermo-protecteur afin de protéger votre chevelure. Enfin, appliquez une laque fixante pour prolonger la tenue de vos boucles.    

Pour un effet encore plus naturel, vous pouvez créer de jolies ondulations avec un lisseur. Attrapez votre mèche comme pour la lisser puis réalisez une boucle en tournant la mèche autour du lisseur. Ces légères ondulations vous donneront un look « wavy », effet «  sortie de plage » toute l’année.

Si vous avez la chance d’avoir des cheveux naturellement bouclés ou frisés, pensez à discipliner et entretenir votre chevelure avec des produits adaptés. Pour prendre soin de vos boucles, pensez à les hydrater avec un shampoing et un après-shampoing nourrissants. Pour les coiffer, appliquez un spray, une crème ou une mousse qui viendra discipliner le cheveu et définir vos boucles.

[Total : 5    Moyenne : 4.8/5]
Partager: